Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20

Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20 Agrandir l'image

5,24 € TTC

Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20

Plus de détails

Nouveau produit

En savoir plus

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Propriétés :
Dafalgan Instant est utilisé pour le traitement symptomatique des douleurs légères à modérées et/ ou de la fièvre.

Indications :
Usage oral
Contre la douleur et la fièvre
Pour les enfants et les adolescents (de 2 à 12 ans)

Ingrédients actifs :
Paracétamol (250 mg per sachet)

Ingrédients :
Sorbitol (E420), talc, copolymère méthacrylate basique, oxyde de magnésium léger, carboxyméthylcellulose sodique, sucralose (E955), stéarate de magnésium, hypromellose, acide stéarique, laurylsulfate de sodium, dioxyde de titane (E171), siméticone, arôme de fraise (contient de la maltodextrine, de la gomme arabique (E414), des substances aromatisantes naturelles et identiques aux naturelles, du propylène glycol (E1520), du triacétate de glycéryle (E1518), du 3-hydroxy-2- méthyl-4H-pyran-4-one (E636)), arôme de vanille (contient de la maltrodextrine, des substances aromatisantes naturelles et identiques aux naturelles, du propylène glycol (E1520), du sucrose)

Conseils d’utilisation :
Veuillez prendre les granulés directement dans la bouche, sur la langue, puis les avaler sans eau.

La dose quotidienne recommandée de paracétamol est d’environ 60 mg/ kg per jour, à répartir en 4 ou 6 administrations, c’est-à-dire environ 15 mg/ kg toutes les 6 heures ou 10 mg/ kg toutes les 4 heures.

Chez l’enfant, la posologie définie en fonction du poids de l’enfant doit être respectée et une forme pharmaceutique appropriée doit être sélectionnée en conséquence. Les fourchettes d’âges associées aux poids sont indiquées à titre informatif uniquement.
Chez l’enfant, la dose totale de paracétamol ne doit pas dépasser 75 mg/ kg par jour.

Poids (âge) Dose unique Intervalle entre les doses Dose quotidienne recommandée
14 à 20 kg (2 à 6 ans) 250 mg de paracétamol (1 sachet) 6 heures 1000 mg de paracétamol (4 sachets)
21 à 26 kg (6 à 8 ans) 250 mg de paracétamol (1 sachet) 4 heures 1500 mg de paracétamol (6 sachets)
27 à 40 kg (8 à 10 ans) 500 mg de paracétamol (2 sachets) 6 heures 2000 mg de paracétamol (8 sachets)
41 à 50 kg (10 à 12 ans) 500 mg de paracétamol (2 sachets) 4 heures 3000 mg de paracétamol (12 sachets)


Chez l’enfant, un intervalle régulier doit être respecté entre chaque administration, de jour comme de nuit, de préférence 6 heures et au moins 4 heures.

Si vous souffrez d’insuffisance rénale sévère, l’intervalle minimal à respecter entre chaque administration doit être modifié selon votre fonction rénale (évaluée sur la base de la clairance de la créatinine), conformément au tableau ci-dessous :

Clairance de la créatinine Intervalle entre les doses
cl ≥ 50 ml/ min 4 heures
cl 10 à 50 ml/ min 6 heures
cl < 10 ml/ min 8 heures


La dose de paracétamol ne doit pas dépasser 3000 mg/ jour.

Si vous souffrez de maladie hépatique chronique ou de maladie hépatique active compensée, plus particulièrement d’insuffisance hépatocellulaire, d’alcoolisme chronique, de malnutrition chronique (faibles réserves de glutathion hépatique) et de déshydratation, la dose de paracétamol ne doit pas dépasser 3000 mg/ jour.

Comme pour tout antalgique, la durée du traitement doit être aussi courte que possible et adaptée aux symptômes.
La durée du traitement est limitée à :
- 5 jours en cas de douleur ;
- 3 jours en cas de fièvre.

Précautions d’emploi :
Ne prenez jamais Dafalgan Instant si vous êtes allergique au paracétamol ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Avant d’entamer un traitement par ce médicament, vérifiez que vous ne prenez pas d’autres médicaments contenant du paracétamol.
En cas de grossesse, Dafalgan Instant doit être utilisé uniquement après évaluation précise du rapport bénéfice-risque. Dans ce cas, la dose recommandée et la durée d’administration doivent être scrupuleusement respectées.
Si la douleur persiste pendant plus de 5 jours ou la fièvre pendant plus de 3 jours, veuillez ne pas poursuivre le traitement sans consulter votre médecin.
En cas de surdose de Dafalgan Instant, plus particulièrement chez les patients âgés, les jeunes enfants, les patients atteints d’une maladie hépatique, les patients souffrant d’alcoolisme chronique et les patients souffrant de malnutrition chronique, veuillez en informer votre médecin ou le service d’urgence le plus proche.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Dafalgan Instant :
- Si vous pesez moins de 50 kg ;
- Si vous êtes atteint(e) d’insuffisance hépatique légère à modérée ;
- Si vous souffrez d’alcoolisme chronique ;
- Si vous souffrez d’insuffisance rénale sévère ;
- Si vous êtes atteint(e) de cholémie familiale (maladie de Gilbert, jaunisse familiale non hémolytique) ;
- Si vous prenez d’autres médicaments affectant la fonction hépatique en concomitance avec Dafalgan Instant ;
- Si vous souffrez d’un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase ;
- Si vous souffrez d’anémie hémolytique ;
- Si vous souffrez de malnutrition chronique (faibles réserves de glutathion hépatique) ;
- Si vous souffrez de déshydratation (perte excessive de la teneur en eau de l’organisme) ;
- Si vous souffrez d’hépatite virale aiguë ou si cette maladie est diagnostiquée pendant votre traitement par Dafalgan Instant. Adressez-vous dans ce cas à votre médecin, car il pourrait décider d’interrompre le traitement par Dafalgan Instant ;
- Si vous souffrez d‘une insuffisance grave du foie (insuffisance hépatocellulaire ou une maladie hépatique active décompensée).

Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, ne poursuivez pas le traitement sans consulter votre médecin :
- La douleur persiste pendant plus de 5 jours ou la fièvre pendant plus de 3 jours ;
- Le médicament ne semble pas assez efficace ;
- Un autre problème de santé survient.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Ceci s’applique également aux médicaments obtenus sans ordonnance.
Médicaments pouvant avoir un impact sur les effets de Dafalgan Instant :
- Probénécide (médicament utilisé pour le traitement de la goutte). Une réduction de la dose de Dafalgan Instant peut être nécessaire, car le probénécide entraîne une élévation de la concentration sérique du paracétamol.
- Phénobarbital, phénytoïne, carbamazépine, primidone (médicaments utilisés pour le traitement de l’épilepsie) et rifampicine (médicament utilisé pour le traitement de la tuberculose). L’utilisation simultanée de ces médicaments avec le paracétamol peut provoquer des lésions hépatiques.
- AZT (zidovudine, médicament utilisé pour le traitement de l’infection par le VIH). L’utilisation simultanée de paracétamol et d’AZT accentue le risque de diminution du taux de globules blancs (neutropénie). Dafalgan Instant ne doit par conséquent être administré en concomitance avec la zidovudine que sur avis médical.
- metocl. (médicament utilisé pour le traitement des nausées) et autres médicaments accélérant la vidange gastrique. Ces médicaments peuvent augmenter l’absorption et accélérer le délai d’action de Dafalgan Instant.
- Médicaments ralentissant la vidange gastrique. Ces médicaments peuvent retarder l’absorption et allonger le délai d’action de Dafalgan Instant.
- Cholestyramine (médicament utilisé pour réduire les taux de lipides sériques élevés). Ce médicament peut réduire l’absorption et accélérer le délai d’action de Dafalgan Instant. Vous devez par conséquent ne pas prendre de cholestyramine dans l’heure suivant la prise de paracétamol.
- Anticoagulants oraux, en particulier la warfarine (médicaments fluidifiant le sang). La prise répétée de paracétamol pendant plus d’une semaine entraîne une augmentation de la tendance aux saignements. L’administration de paracétamol à long terme ne peut donc se faire que sur avis médical. La prise occasionnelle de paracétamol n’a aucun effet significatif sur la tendance aux saignements.
- Acide acétylsalicylique (médicament utilisé pour le traitement de la douleur et de la fièvre) et chloramphénicol (agent antibiotique). Une réduction de la dose d’acide acétylsalicylique et de chloramphénicol, supervisée par un médecin, peut être nécessaire.

La dose efficace la plus faible doit être envisagée, sans toutefois dépasser 60 mg/ kg per jour (sans dépasser 3000 mg/ jour), dans les situations suivantes :
- Adultes et adolescents pesant moins de 50 kg ;
- Insuffisance hépatocellulaire ;
- Alcoolisme chronique ;
- Déshydratation’
- Malnutrition chronique ;
- Cholémie familiale.
Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire chez les patients âgés.

Présentation :
20 sachets

eci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20

Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20

Dafalgan Instant Junior Paracétamol 250mg Sachets 20