Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml

Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml Agrandir l'image

7,43 € TTC

Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml

Plus de détails

Nouveau produit

En savoir plus

Propriétés :
Ibuprofen EG appartient à un groupe de médicaments appelés «médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)», des médicaments qui agissent en soulageant la douleur et la fièvre.

Indications :
- Utilisé pour le traitement symptomatique de courte durée de la douleur légère à modérée (par exemple maux de tête, mal de dents, règles douloureuses) et de la fièvre
- Pour les enfants pesants au moins 8 kg (âgés de 6 mois), les adolescents et les adultes

Ingrédients :
- La substance active est ibuprofène.
1 ml de suspension buvable contient 40 mg d’ibuprofène.
1,25 ml contiennent 50 mg d’ibuprofène.
2,5 ml contiennent 100 mg d’ibuprofène.
3,75 ml contiennent 150 mg d’ibuprofène.
5 ml contiennent 200 mg d’ibuprofène.
- Les autres composants sont : acide citrique monohydraté, glycérol, maltitol liquide, dérivé sodique du parahydroxybenzoate de méthyle (E219), dérivé sodique du parahydroxybenzoate de propyle (E217), polysorbate 80, saccharine sodique, eau purifiée, gomme de xanthane, arôme cerise.

Conseils d’utilisation :
La dose recommandée est de :

Poids corporel (âge) Dose unique Dose maximale/jour
8-9kg (6-11 mois) 50mg d’ibuprofène (1,25ml) 200mg d’ibuprofène (5ml)
10-15kg (1-3 ans) 100mg d’ibuprofène (2,5ml) 300mg d’ibuprofène (7,5ml)
16-19kg (4-5 ans) 150mg d’ibuprofène (3,75ml) 450mg d’ibuprofène (11,25ml)
20-29kg (6-9 ans) 200mg d’ibuprofène (5ml) 600mg d’ibuprofène (15ml)
30-39kg (10-11 ans) 200mg d’ibuprofène (5ml) 800mg d’ibuprofène (20ml)
≥40kg (adultes et adolescents  
âgés de 12 ans et plus)  
200-400mg d’ibuprofène (5-10ml)   1.200mg d’ibuprofène (30ml)


L’emballage contient :
- Une cuillère-mesure à double extrémité (la grande mesure contient 5 ml, la petite mesure contient 2,5 ml et la marque interne de la petite mesure indique 1,25 ml)
- Une seringue doseuse (graduée avec des marques de mesures à 1,25 ml/ 8-9 kg, 2,50 ml/ 10-15 kg, 3,75 ml/ 16-19 kg en 5,00 ml/ 20-39 kg)

Veuillez utiliser la seringue pour administration orale de la manière suivante :
1. Secouez bien le flacon avant l’utilisation.
2. Insérez la seringue dans le goulot du flacon pour qu’elle s’y adapte correctement.
3. Secouez le flacon.
4. Pour remplir la seringue, tournez le flacon vers le bas. Tenez fermement la seringue et tirez doucement le piston vers le bas, de manière à prélever le liquide jusqu’à la marque adéquate.
5. Remettez le flacon à l’endroit et enlevez la seringue du goulot du flacon en la faisant tourner prudemment.
6. Pour administrer le liquide, mettez l’extrémité de la seringue dans la bouche de l’enfant. Puis, pour vider la seringue, enfoncez doucement le piston dans le corps de la seringue, en ajustant la vitesse en fonction de la rapidité à laquelle votre enfant peut avaler.

Après la prise d’une dose unique, attendez au moins 6 heures avant de prendre la dose suivante.
Chez les patients ayant un estomac sensible, il est recommandé de prendre Ibuprofen EG pendant un repas.
Ce médicament peut s’avaler directement à l’aide de la cuillère-mesure, ou il peut se prendre avec de l’eau ou du jus.

Précautions d’emploi :
Ne prenez jamais Ibuprofen EG :
- Si vous êtes allergique à l’ibuprofène, au dérivé sodique du parahydroxybenzoate de méthyle (E219), au dérivé sodique du parahydroxybenzoate de propyle (E217) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament
- Si vous ou votre enfant avez déjà présenté dans le passé un bronchospasme, des crises d’asthme, un gonflement de la muqueuse nasale, des réactions de la peau ou une réaction allergique grave causant un gonflement du visage ou de la gorge, après la prise d’acide acétylsalicylique ou d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens
- Si vous avez des hémorragies ou des ulcères récidivant(e)s de l’estomac/ du duodénum (ulcères gastroduodénaux), ou si vous avez des antécédents de ces affections
- Si vous avez des antécédents d’hémorragie ou de perforation gastro-intestinale, associés à un traitement antérieur par des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
- Si vous avez une hémorragie vasculaire cérébrale (dans le cerveau) ou une autre hémorragie active
- Si vous avez une dysfonction grave du foie ou des reins
- Si vous avez une insuffisance cardiaque grave
- Si vous avez une déshydratation importante (causée par des vomissements, une diarrhée ou une prise insuffisante de liquide)
- Pendant les trois derniers mois de la grossesse
- Chez les enfants pesant moins de 8 kg (âgés de moins de 6 mois), car cette formulation ne convient pas en raison de la teneur plutôt élevée en substance active

Autres avertissements et précautions :
- Évitez l’utilisation d’Ibuprofen EG en même temps que d’autres médicaments anti-inflammatoires non
stéroïdiens, y compris des médicaments appelés inhibiteurs de la COX-2 (inhibiteurs de la cyclooxygénase-2).
- Les patients âgés présentent une fréquence plus élevée d’effets indésirables aux AINS, en particulier des hémorragies et des perforations gastro-intestinales.
- Arrêtez le traitement si vous développez une hémorragie ou des ulcères au niveau du système gastro-intestinal pendant le traitement par Ibuprofen EG.
- Il est conseillé d’éviter l’utilisation d’Ibuprofen EG pendant la varicelle.
- Une surveillance médicale attentive est particulièrement nécessaire si la fonction de vos reins ou de votre foie est altérée, si vous êtes déshydraté(e), juste après une chirurgie majeure ou si vous avez une allergie (par exemple réactions de la peau à d’autres médications, asthme, rhume des foins), un gonflement chronique de la muqueuse nasale ou une BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).
- L’ibuprofène, la substance active d’Ibuprofen EG, peut inhiber temporairement la fonction plaquettaire (agrégation des plaquettes sanguines). Les patients ayant des troubles de la coagulation doivent donc faire l’objet d’une surveillance attentive.
- Certains médicaments anticoagulants (par exemple aspirine, warfarine, ticlopidine), certains médicaments contre une tension artérielle élevée (IECA par exemple captopril, bêtabloquants, antagonistes de l’angiotensine II) et même certains autres médicaments peuvent influencer ou être influencés par le traitement par Ibuprofen EG. Demandez donc toujours conseil à un médecin avant d’utiliser Ibuprofen EG avec d’autres médicaments.
- Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament.
- Ibuprofen EG contient du maltitol liquide, du dérivé sodique du parahydroxybenzoate de méthyle et du dérivé sodique du parahydroxybenzoate de propyle. Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
- Si vous avez oublié de prendre votre dose, ne prenez pas plus que la quantité habituelle recommandée lorsque vous prenez votre dose suivante.
- Les effets indésirables les plus fréquents concernent le système digestif. Des ulcères de l’estomac/ du duodénum (ulcères gastroduodénaux), des perforations ou des hémorragies gastro-intestinales peuvent survenir, en particulier chez les patients âgés.
- Uniquement destiné à une utilisation de courte durée
- Ne dépassez pas la dose recommandée.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
100 ml

Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml

Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml

Ibuprofen EG 40mg/ml Suspension Buvable 100ml